Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
16 janvier 2011

Galette des rois maison

L'année dernière, une de mes amies m'a expliqué combien c'est facile de faire sa propre galette des rois (merci Annie!), et du coup je me suis lancée. Alors, quand mon fils m'a dit hier que lui et sa compagne venait passer la nuit ce soir et qu'ils seraient chez nous pour dîner, ça n'a pas été difficile de décider ce que je ferais pour le dessert! J'en ai fait une petite cette fois-ci puisque nous ne serons que quatre, mais elle est assez réussie, je trouve. La voici:

It's traditional in France to celebrate Epiphany with a "galette des rois" (Kings' cake) made, in the north at least, with puff pastry and frangipane (a mixture based on powdered almonds). This is served all during the month of January, in fact. For years, we bought these at the local bakery, but prices have skyrocketed in the past few years, so when one of my friends told me last year how easy it is to make them (thanks Annie!), I didn't hesitate. Then last night, my son told me he and his partner would be spending tonight with us and that they'd be here for dinner, so I naturally decided to make a galette for dessert. I made a small one since there will only be the four of us (you have to eat the entire cake in order to be sure someone will find the charm hidden inside), but it turned out pretty well, I think. Here it is:

IMG_6828

Publicité
Commentaires
N
très jolie! ça donne envie!!!<br /> Comment ça Carolyn? Tu nous a préparé une galette pour demain?? Miam! lol!
Répondre
C
Presque aussi belle que la mienne ... lol
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité