Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
5 avril 2012

Si, si - je suis toujours là!

Quelque fois la vie nous prend dans un tourbillon, et c’est ce qui m’est arrivée ces derniers temps. Le temps m’a tout simplement échappé ! Tous les événements n’ont pas été désagréables, cependant. Un point fort a été un long weekend à Londres, ville que j’aime énormément mais où je n’ai pas été depuis bien longtemps.

Sometimes we get caught up in a whirlwind, and that's been my case recently. Time has simply gotten away from me! It wasn't all unpleasant, though. One of the high points was a long weekend in London, a city I really like but that I hadn't visited for quite some time.

Mais il ne faut pas croire pour autant que je n’ai pas avancé mes travaux manuels ! Au contraire ! J’ai tricoté un pull dans une laine aussi douce et légère qu'un nuage, le Malabrigo Lace.

Don't think that I haven't been working on my projects though! On the contrary! I knitted a sweater in a yarn that's as soft and light as a cloud, Malabrigo Lace.

z_615_1

Le hic ? J’ai mal choisi mon modèle – il avait besoin de plus de « tenu » et je savais que ce pull, je ne le porterais jamais. Que faire ? J’ai tout détricoté, et ensuite j’ai commencé mon Featherweight, un modèle fait pour cette laine. C’est un modèle « top-down », un régale à tricoter.

The snag was that I didn't choose the pattern well - it needed yarn with more body and I just knew I'd never wear the sweater. What could I do? I "tinked" the whole thing and then began my Featherweighta pattern made precisely for this yarn. It's a top-down pattern and a joy to knit.

D’autre part, j’ai fini le quilt que je faisais pour mon premier petit-fils ! Il reste à broder son nom et sa date de naissance dessus, mais comme il n’est pas encore né… ! Les photos viendront quand le bébé sera là.

In addition, I finished the quilt I was making for my first grandchild! I still need to embroider his name and birthdate on it, but since he's not here yet...! There will be photos when he's born.

Vous souvenez-vous de ce top « melon » ?/ Do you remember my melon top?

IMG_7598

Commencé en stage en octobre dernier, je l’avais mis de côté pour tricoter de la layette et faire le quilt de mon petit-fils. Je l’ai ressorti il y a quelques jours et ai fini les blocs. Je n’ai plus qu’à lui ajouter les bordures, mais ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, je fais un cours sur le quilting machine avec le site en ligne Craftsy que j’ai envie de finir avant toute autre chose, et de plus il y aura encore d’autres weekends loin de la maison qui font bien plaisir même si je n’avance pas très rapidement mes travaux !

I began it in a class in October, but put it aside to knit baby things and make the baby quilt. However, I got it back out a few days ago and have finished the blocks now. The borders will come later since I'm also taking a Craftsy class on machine quilting, and I want to finish that first. On top of that, there are a few other weekends away from home planned that will be great fun even if my projects don't get finished very quickly!

Publicité
Commentaires
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité