Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
7 février 2019

Vivent les couleurs vives!

Les petits projets étant rapides à faire, en voici encore un, terminé depuis deux jours! Je souhaitais protéger ma machine à coudre de la poussière quand elle n'était pas en marche, et la housse qui a été livrée avec elle ne me plaisait pas du tout (gris et triste!). Alors hop! j'en ai fabriqué une plus à mon goût! Le modèle pour la machine en paper piecing vient de Quiet Play, et tous les tissus sont des restes d'autres projets déjà faits. J'ai inventé le modèle pour la housse elle-même en me basant sur les dimensions de ma machine, et j'ai fini les bords avec ("what else?") un biais arc-en-ciel. Le quilting est simple, juste des lignes droites, même si quelques-unes sont en chevron.

Small projects are so quick to make, so here's another one that I finished just two days ago! I wanted to protect my sewing machine from dust when I wasn't using it, and I don't like the cover that came with it at all (it's sad and grey all over). So I simply made one that is more to my liking! The pattern for the paper-pieced machine comes from Quiet Play, and all the fabric is left over from other projects. I made up my own pattern for the cover based on the measurements of my machine, and I finished the edges with ("what else?") a rainbow binding. I kept the quilting simple with straight lines, although in a few places they form chevrons.

IMG_20190206_104246

IMG_20190206_104256_1

IMG_20190206_104311

IMG_20190206_104341

Coïncidence heureuse: les tissus du fond de la housse sont les mêmes que ceux que j'ai utilisés pour mon pique-aiguille/porte outils!

And a happy coincidence: the fabrics for the body of the cover are the same as the ones I used for my pincushion/tool caddy!

 

IMG_20190206_104456

Publicité
Commentaires
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité