Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
15 janvier 2015

De nouveaux "jouets"

Après une longue pause pour cause des fêtes de fin d'année, me revoilà avec quelques nouvelles. Mais tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, même si elle a très mal commencé ici en France. 

After a lengthy pause due to the holiday season, I'm back with a little news. But first, my very best wishes for the New Year, even if it got off to a very bad start here in France.

J'ai pu ramener de mon voyage aux US quelques accessoires pour le patch, ce qui fait toujours plaisir! D'abord, un laser pour m'aider à rectifier les bords de mes quilts après le quilting et avant de poser le biais. Il fait des angles de toutes sortes, mais c'est l'angle droit qui sera le plus utile, bien sûr (quoique le quilt en cours en ce moment est rond!), et les faisceaux lumineux (visibiles dans la photo) se projettent à 10m. Pratique!

I brought a few "toys" back from my trip to the US in December, something that is always fun! First, a laser to help in squaring up my quilts after the quilting process but before applying the binding. It makes all sorts of angles, but the right angle will of course be the most useful (although the quilt I'm working on right now is round!), and the laser beams (visible in the photo) go as far as 30 feet. So practical!

 

IMG_20150115_100257

Ensuite, une paire de ciseaux courbe pour faciliter la découpe de l'appliqué et du trapunto. Vous pouvez les voir ici. / Next, a pair of curved scissors to help in cutting out appliqué and trapunto. You can see them here.

Et puis, j'ai cédé à la tentation d'acheter quelques règles à utiliser pour le piqué libre à la machine. Ce sont des règles Fine Line de chez Accents in Design; je les avais déjà vues sur plusieurs blogs et notamment chez Patsy Thompson. La bande blanche visible sur chacune dans la photo est une bande de "résistance" relativement doux qui empêche la règle de glisser sans toutefois abimer le tissu, et les petites poignées sont une vraie aide aussi! Vous pouvez visionner des vidéos de démonstration sur le site d'Accents in Design.

Finally, I gave in to temptation and bought a few rulers to use when free-motion quilting. They are the Fine Line rulers by Accents in Design; I'd seen them on several blogs, including Patsy Thompson's. The white band that can be seen on each in the photo is a resistance strip that keeps the ruler from moving around but doesn't harm the fabric, and the little handles are really helpful too! You can find demonstration videos on the site.

2015-01-15 10

Voilà pour mes nouveaux "jouets"! A bientôt!

Now you've seen my new toys! Back soon!

Publicité
Commentaires
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité