Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
16 septembre 2011

C'est presque fini!

Encore une étape, et une que j'aime bien: la pose du biais! Mais en même temps, c'est un peu triste, car ça veut dire que j'aurai bientôt fini ce quilt que j'aime bien. Personnellement, pour la pose du biais, j'emploie la méthode de Philippa Naylor, une quilteuse anglaise qui fait des merveilles de précision et de beauté.

Another milestone, and one that I rather enjoy: sewing on the binding! But at the same time, it's a little sad since it means that I'll soon have finished making this quilt that I like. Personally, to apply the binding, I use Philippa Naylor's method - her quilts are amazing feats of precision and beauty.

IMG_7332

Côté pratique, j'enroule le biais à plat sur un rouleau, type sopalin ou papier cadeau... / A practical solution I use is to roll the unfolded binding onto an empty paper-towel or wrapping-paper roll...

IMG_7333

...que je mets dans une corbeille ou un sac posé parterre à côté de la machine. Histoire de ne pas m'empêtrer dans les mètres de biais dont j'ai besoin!

...and then place the roll in a basket or bag on the floor by the machine. No more getting tangled up in the many yards of binding that are necessary!

IMG_7334

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je visite votre blog magnifique au fur et à mesure de mes ballades informatiques, quand ma polyarthrite ne me permet pas de coudre.<br /> <br /> Est ce que vous accepteriez de me quilter à la Machine un patch, <br /> <br /> c'est ce qui me fait le plus mal au mains.<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Inscrite aux cours en ligne de Nat, je découvre une multitude de blogs.<br /> <br /> Je glane par ci par là, et je retiens votre idée du tube sopalin!!!<br /> <br /> Votre ocean wave me fait rêver, peut-être un jour, quant je maitriserai le quiltage machine.<br /> <br /> Ne pas se laisser envahir par des tops non montés, c'est aussi un objectif!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
ouh la la, je pense qu'on va le revoir lundi! :o)) En espérant que je puisse venir et que je n'ai pas à passer mon après midi à la mairie!!
Répondre
C
donc la méthode c'est : biais en double, couture machine sur l'avant, et rabattu main sur l'arrière, c'est bien ça ?
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité