Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
18 mars 2017

Nouveau pique-aiguille

Le pique-aiguille-sac-à-déchets que j'ai fait en 2009 (comme le temps passe vite!) montrant des signes de vieillesse, je me suis mise en quête d'un nouveau modèle, et j'en ai trouvé un qui me plaisait beaucoup chez Elizabeth Hartman; elle l'appelle Pincushion Organizer, et il permet non seulement de ranger des épingles et d'avoir un petit sac à déchets à côté de la machine à coudre, mais a aussi une petite série de poches pour les outils dont on se sert souvent! J'ai suivi ses instructions à la lettre sauf pour deux petites modifications: j'ai monté le sac à droite du panneau de poches plutôt qu'à gauche (comme dans le modèle) pour des raisons de praticité personnelle. La deuxième modification est invisible mais ajoute un petit plus, à mon avis: j'ai inséré un morceau de corde à linge dans le haut du sac pour le garder toujours bien ouvert. J'ai tout fait avec des chutes de tissus dans mes placards, et vous remarquerez que le tout est assorti aux couleurs de ma machine! ;-)

The pincushion/thread catcher that I made in 2009 (how is it possible that it's been that long??) was showing signs of its age, so I went looking for a new pattern and found one that I liked a lot on Elizabeth Harman's site. She calls it Pincushion Organizer, and what an organizer it is! Not only is it a pincushion and a thread catcher, but it also has a panel of pockets for all the little tools that I use often when at the machine! I followed the instructions to the letter except for two tiny modifications: I put the thread catcher on the right side of the panel instead of on the left as it was in the pattern; I did this for reasons of practicality in my set-up. The second modification isn't really visible, but adds another practical aspect to it: I inserted a length of clothesline into the top of the thread catcher so that it always stays completely open. I made the whole thing with fabric I had on hand, and you might notice that it matches the colors of my machine! ;-)

IMG_20170317_213130.jpg

IMG_20170317_213056.jpg

Publicité
Commentaires
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité