Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
8 novembre 2017

Houston!

Avez-vous entendu parler de l'International Quilt Festival à Houston? C'est le plus grand salon de quilt au monde, et c'est tout simplement fabuleux! J'y suis allée la semaine dernière, avec mes amies Josette et Annie, et nous nous sommes régalées! D'abord, l'organisation est hors pair, les allées larges et bien indiquées, les stands grands et beaux, l'infrastructure au top. Mais surtout, on y voit des centaines de quilts, les uns plus merveilleux que les autres; il y en a pour tous les goûts et de tous les styles. Voici une photo d'une petite partie du salon pour donner une idée de la taille des allées.

Have you heard of the International Quilt Festival in Houston? It's the biggest quilt show in the world, et it's simply fabulous! I went to it last week, along with my friends Josette and Annie, and we had the most wonderful time! To begin with, it's extremely well organized, the aisles are wide and well indicated, the stands big and beautiful, the infrastructure amazing. But above all there are literally hundreds of quilts, each more gorgeous than the next; there are quilts for every taste and in every style. Here's a photo of a small part of it just to show you the size of the aisles.

IMG_20171104_111501

Nous avons fait des emplettes, bien sûr! Pour ma part, j'ai acheté des fils divers, certains que j'utilise déjà et d'autres pour les essayer. J'ai fait d'autres achats (photo ci-dessous!), mais j'ai aussi passé des heures à admirer les quilts!

We shopped, of course! I picked up some different threads, some that I'm used to using and some that I want to try out. I treated myself to a few other things (photo below!), but I also passed several hours admiring the quilts!

IMG_20171108_134430

Ce n'est pas tout, cependant! Je me suis inscrite à deux cours sur le quilting machine avec des "professeurs" qui ont fait des quilts primés. Le premier était un cours de trois heures avec Jenny K. Lyon, qui est très drôle et très encourageante. Annie et moi avons essayé de nouveaux motifs de quilting et écouté des conseils précieux. Le second cours avait lieu sur une journée entière et était enseigné par Philippa Naylor; c'était un cours très riche et dense, rempli d'informations utiles en plus des motifs de quilting qu'elle nous a fait essayer. C'était le troisième cours que je suis avec Philippa, et je n'hésiterai pas à en suivre d'autres à l'occasion!

That's not all, though! I registered for two classes on machine quilting with teachers who have made award-winning quilts. The first was a three-hour class with Jenny K. Lyon, who is quite funny and very encouraging. Annie and I tried out some new quilting motifs and got some wonderful advice. The second class was an all-day class and was taught by Philippa Naylor; it was enriching and amazingly full of information of all kinds, in addition to the quilting motifs she had us practice. It's the third class I've taken from Philippa, and I won't hesitate to take more from her if the opportunity arises!

Tout compte fait, Houston a été une expérience inoubliable et que je recommande!

All in all, Houston was an unforgettable experience, and I highly recommend it!

Publicité
Commentaires
S
Ohhh quelle belle destination ! Nous devons être plusieurs à t'envier ! Et cerise sur le gâteau : un cours avec Philippa, de bons souvenirs reviennent ... <br /> <br /> J'espère que tu en auras bien profité, bises Sandrine
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité