Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
30 mai 2013

Stabiliser!

Ca y est - le fil que j'ai commandé pour quilter le log cabin est enfin arrivé et j'ai pu commencer le quilting machine. Il me tardait de commencer cette étape! Cependant, avant de faire le quilting "amusant", il faut quand même stabiliser le quilt, c'est-à-dire, piquer dans les coutures majeures pour empêcher des surprises du style se retrouver avec des plis au dos parce que le top a bougé légèrement. C'est le genre de désagrément qui peut se produire même après avoir batti les trois épaisseurs ensemble (et je parle d'expérience!). Cette étape n'est pas très stimulante puisqu'il s'agit de piquer droit dans les coutures, mais c'est quelque chose que je fais systématiquement maintenant. Et c'est ce que je viens de terminer! Maintenant, en avant pour les motifs "amusants"!

Well, the thread I ordered to quilt my log cabin with finally arrived and so I've been able to begin the machine quilting. And was I ever anxious to begin! However, before doing the "fun" quilting, I had to do the stabilizing; that's simply SID in the major seams so as to avoid unpleasant surprises such as ending up with folds stitched into the back because the top has shifted. That's the sort of unpleasantness that can happen even when you've I've basted the sandwich (ask me how I know!). It's not the most exciting step since it's a simple matter of stitching straight down the seamlines, but I do it systematically now. And that's what I've just finished! Now, on to the "fun" quilting!

IMG_20130530_112946_wm

Petits points dans les coutures/Tiny stitches in the ditch

IMG_20130530_112432_wm

Points de bâti le long du bord/Basting stitches along the edge

 

Publicité
Commentaires
B
Aurais-je la chance que vous puissiez lire ce commentaire? Je voudrais vous poser 1 question concernant "Quilted Diamonds" comment vous contacter? Merci de me répondre bien cordialement Joëlle
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité