Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
29 juillet 2013

Mon nouveau "swift" ou dévidoir

Que c'est bien d'avoir un mari bricoleur! Et en plus, un qui n'a pas peur des complications! Quand j'ai demandé au mien de me fabriquer un dévidoir à laine d'après un modèle que je ne trouvais pas en France, il n'a pas refusé. Et devant un nombre non négligeable de problèmes à résoudre dûs au fait qu'il ne trouvait pas exactement le matériel qu'il fallait et qu'il n'a pas les outils d'un pro, il a persévéré, tout comme il a fait quand il m'a fait ma table de couture "spécial patch". Comme il dit lui-même, il aime résoudre les problèmes! Donc le voilà, mon dévidoir, fraîchement fini et verni, et en action!

It's really wonderful to have a handy husband! Better yet, one that isn't put off by complications that present themselves! When I asked my husband to make me a yarn swift like a model I'd seen but couldn't find here in France, he didn't say no. Confronted with a certain number of problems to solve due to differences in materials available here and to the fact that he doesn't have professional tools, he kept at it, just like when he made the table for my sewing machine. As he himself says, he likes solving problems! So here is my swift, just finished and varnished, and already at work!


2013-07-29 20

2013-07-29 21

Les trous permettent un espacement des chevilles en fonction de la taille de l'écheveau que j'embobine.
The holes mean I can space the dowels according to the size of the hank I'm winding.

2013-07-29 21

Prêt à être rangé, il n'est pas encombrant! / Ready to be put away, it doesn't take up much space!

 

2013-07-29 21

Une pelote prête à l'emploi! / A cake ready for use!

Ma contribution sera de lui fabriquer un sac de rangement quilté! / My contribution will be to make a quilted bag for it!

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour la réalisation partagée et votre visite dans mon petit univers<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Merci beaucoup pour ce partage. Grace à vous et votre mari bricoleur, mon Mac Giver à moi, a pu me réaliser un dévidoir sur la base de votre modèle.<br /> <br /> Il n'est pas aussi joli que le votre, mais tout aussi pratique.<br /> <br /> Merci à vous deux.<br /> <br /> Je diffuse mon article mardi prochain, si vous voulez le voir,suivez le lien.<br /> <br /> http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/un-poncho-perle-3-a154350304<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Annick
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de regarder pour faire un devidoir à ma femme, et j'aimerai savoir si c'est bien des roulement à bille que l'on voit entre les pâles et la base ?<br /> <br /> Merci pour votre aide et passez une bonne journée.
Répondre
A
Très sympa ce dévidoir. je cherche à faire le mien mais côté dimensions????<br /> <br /> combien mesurent les grandes pâles et combien de distance entre les trous de réglages?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité