Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
21 septembre 2013

Séminaire avec Philippa Naylor à Sainte Marie aux Mines

Ouf! J'en ai encore la tête qui bourdonne avec toutes les nouvelles choses que j'ai apprises pendant ce séminaire! Quatre jours après la fin du Carrefour européen de patchwork, nous étions 15 à entamer quatre jours de travail intensif et qui m'a fait sortir de ce qui était, jusque là, ma façon de travailler! Philippa Naylor est une quilteuse très très très connue, méticuleuse à chaque étape de ses créations. Toujours motivante et généreuse, elle tient à partager son expérience avec d'autres quilteuses. Pendant ce séminaire, elle nous a montré des techniques d'appliqué machine, nous a initiées à certains concepts de la composition et le choix des couleurs, donné des "tuyaux" pour l'assemblage de coutures courbes, et montré des techniques de quilting machine. Toutes des choses qu'elle maîtrise à la perfection et qui lui ont permis de gagner des prix prestigieux en Angleterre et à Houston. Maintenant, "yaca" finir le projet que j'ai commencé!

Whew! My head is still spinning with all the new things I learned during this master class! Four days after the Carrefour Européen de Patchwork ended, 15 of us began four days of intense work which took me completely out of my comfort zone! Philippa Naylor is a very very VERY well-known quilter who is meticulous in every aspect of her creative process. She wants to share her experience with other quilters, and gives generously of her advice while motivating every student. During the class, she showed us machine appliqué techniques, initiated us to some composition concepts as well as how to choose colors, gave us tips on piecing curved seams, and showed us machine quilting techniques. All things she does to perfection and which have earned her prestigious prizes in England and Houston. Now I "just" have to finish the project I began!

Camera Uploads

 

Publicité
Commentaires
S
Oui nous avons passé un beau moment avec Philippa qui est, comme tu l'as si bien dis, une personne très talentueuse mais aussi très humble...Je suis contente de t'avoir rencontré même si cela était trop court !!!<br /> <br /> Bonne continuation avec ta création "Philippa",<br /> <br /> Bises Sandrine
Répondre
C
Alors tu ne nous montres pas ce que tu as fait ? Lundi, j'espère !
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité