Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchs de Jill
13 décembre 2013

Quilting en cours!

Une des étapes que je préfère, et peut-être même celle qui vient en haut de la liste, est le quilting, que je fais à la machine. Jusque maintenant, j'ai fait des quilts destinés à être utilisés comme couverture et donc plutôt gonflants et doux, mais lors du stage avec Philippa Naylor en septembre, j'ai commencé un petit "travail pratique" et, comme il est trop petit pour servir de couverture, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout dans la nouveauté. Ce qui veut dire que je fais un quilting dense. Ca fait déjà plusieurs heures que j'y suis, et c'est loin d'être terminé! Mais voici un petit aperçu d'un motif que je fais et qui me plaît bien. Il met en valeur l'appliqué et le trapunto, comme vous pouvez le constater.

One of my favorite parts of quilt-making, and maybe my number-one favorite part, is the quilting, and I do FMQ on my domestic machine. Up till now, I've made quilts that were to be used on beds or for cuddling with, so they are moderately quilted and stay puffy and cosy. However, during the class I took with Philippa Naylor in September, I began an "exercise" and, since it's too small to cuddle up with, I decided to go all out with techniques that are new to me. That means that I'm quilting it densely. I've been at it for several hours now, and it's far from being finished! But here's a peek at a quilt motif that I'm using and like. It really underlines the appliqué and trapunto, as you can see.

IMG_20131210_191636b

J'ai commencé par des courbes composées de "perles" pour diviser le fond / I began with curved strings of pearls to divide up the background.

IMG_20131213_214158b

Et voici un gros plan du premier motif que j'utilise pour "aplatir" le fond / And here's a close-up of the first motif I'm using to "flatten" the background.

Publicité
Commentaires
M
bonjour Jill. je ne sais si tu te souviens de moi. Nous nous sommes rencontrées chez Nat de Rueil, j'habite Arcachon et mon fils Mareil.Je regarde ton blog très souvent et je suis admirative de tout ce que tu fais.J'admire aussi celui de ta sœur. Bravo.Marie-Claude
Répondre
S
Superbe !!! Il promet de faire son petit effet l'année prochaine à l'expo ! <br /> <br /> Bises d'Alsace et bonnes fêtes,<br /> <br /> amicalement Sandrine
Répondre
J
j'admire, Ton quilting est superbe bravo. ton top va être magnifique. Bonne fin de journée.
Répondre
Les patchs de Jill
Publicité
Derniers commentaires
Les patchs de Jill
Publicité